Le marché des enfants rouges

22 Déc

A deux pas du Marais, je ne me lasse pas de ce petit marché à l’ambiance familiale et décontractée. Ici, dans le plus vieux marché de Paris (1615) on trouve de tout, poissonnier, boucher, charcutier, primeur, un maraîcher qui propose des produits bio et même des producteurs venus tout droit de Vendée, du Pays Basque…

Après avoir fait ses courses, on peut s’installer sur l’une des tables qui entourent le marché pour un déjeuner à la bonne franquette. De nombreux restaurateurs en tout genre se sont mêlés à la vingtaine de commerçants, ce qui rend le lieu si unique. On se croirait sur une place de village d’où l’on peut voir la vie défiler sous nos yeux. Idéal pour se déconnecter de la capitale.

Où ? 39, rue de Bretagne Paris 3e M° Filles du calvaire

Quand ? Mardi, mercredi, jeudi  de 8h30 à 13h et de 16h à 19h30 Vendredi, samedi  de 8h30 à 13h et de 16h à 20h  Dimanche  de 8h30 à 14h


Une Réponse to “Le marché des enfants rouges”

  1. Tonio 04/01/2012 à 11 h 46 min #

    J’adore ce coin pour déjeuner, et le fleuriste est top. En fait le quartier même est sympa, idéal pour commencer une ballade en direction du marais, ou la terminer par un déjeuner…

Laisser un commentaire